L'équipe de techniciens m'a demandé d'utiliser le Launch X431 Pro 3 dans l'atelier technique pendant quelques semaines et de fournir un examen objectif de son fonctionnement et de ses performances. J'étais intéressé de voir comment les choses se sont développées pour le lancement, comme mon expérience précédente de matériel de diagnostic de lancement était la première génération, monochrome x431. Lorsque l'équipement est arrivé, l'étui de transport ressemblait à l'original x431, mais dans le cas était une proposition complètement différente. Le matériel hôte était un smart, semi-robuste, tablette Android, connu comme un X431 Pro 3. Cela a été associé par une interface de communication de véhicule Bluetooth relativement compact connu dans le langage de lancement comme un DBScarII.

 

 

 

 

La tablette de lancement était légère et compacte et était très confortable à la main. Pour un tel emballage compact, la vie de la batterie a été remarquable, en raison de la grande capacité, intégrée 6340 mAh batterie. Un autre piège potentiel d'une petite unité d'accueil (l'unité mesure 205 x 275 x 52 mm) est l'affichage à l'écran, cependant, les concepteurs ont mis au point une unité qui est également clair pour voir en plein jour comme il est à l'intérieur de l'atelier, Grâce à la finition de l'écran et un affichage de bonne qualité. Le look et la sensation du logiciel sont à la fois très bons en termes de mise en page et de taille et l'opération d'écran tactile a fonctionné sans problème en conjonction avec ses grands, icônes claires, voir l'image ci-dessous. L'appareil a été rapide à partir de la mise sous tension initiale et il a également été rapide à utiliser. La réponse en parcourant les menus et en exécutant les tâches était immédiate. Le téléchargement et l'exécution des mises à jour (qui est en partie à la vitesse de connexion Internet) était raisonnable. La section 'services / mise à jour' du logiciel sur le X431 Pro 3 informe l'utilisateur des mises à jour en attente, et c'est une procédure 'click and go' pour configurer les mises à jour.

Launch X431 Pro 3 critiques 1

 

En général, j'ai constaté que l'interface de communication Bluetooth était reliée de façon fiable chaque fois que je l'utilisais. La communication avec la voiture a été rapide lors de l'exécution des codes et l'évaluation des données, et même en streaming de données en direct, il était fiable. Pendant mes tests, le Bluetooth avait une portée de connexion fiable d'environ 5 mètres. Les concepteurs de l'outil ont mis en place une fonction d'alarme propre qui invite l'utilisateur à retirer le dispositif de communication lorsque chaque session de diagnostic est terminée.

 

Comment cela s'est-il déroulé?

En termes de couverture du système, le X431 Pro 3 a une couverture de système large et complète, y compris toutes les marques et modèles communs. De toute évidence, le diable est dans le détail concernant les fonctions spéciales, le codage, etc Un rapport détaillé de la couverture logiciel a été au-delà de la portée de mon mémoire. Cependant, j'ai utilisé le X431 Pro 3 pour une gamme typique de tâches générales de l'atelier (codes, données, actionneurs, fonctions spéciales et réinitialisation adaptative) sur une gamme typique de marques et de modèles d'atelier. Demandé.

Une des fonctionnalités que je crois qu'un outil de diagnostic devrait avoir est de représenter graphiquement un flux de données en direct. La raison pour laquelle ceci est si important est de permettre au technicien du véhicule d'examiner les relations entre les différents capteurs, actionneurs et valeurs calculées. Ceci est essentiel pour la recherche de pannes intermittentes et pour les problèmes de véhicule qui ne définissent pas de codes d'anomalie de diagnostic. À cet égard, le X431 Pro 3 a fait un bon travail. Les données en direct sont sélectionnées à partir d'un tableau de paramètres disponibles puis grapées. Les données représentées peuvent être représentées sous forme de graphiques séparés ou combinées dans un graphe d'emploi. Les balances sont à portée automatique et elles peuvent être réinitialisées pour les aligner sur les conditions de fonctionnement actuelles.

Lancer X431 Pro 3 (2

 

 

Rapports clients personnalisés

Être payé pour vos diagnostics est une discussion commune pour les techniciens. Le Launch X431 Pro 3 dispose d'une fonction de reporting intégrée. Les détails de l'entreprise peuvent être définis pour apparaître dans le rapport de diagnostic d'en-tête, et le rapport peut être généré par le technicien sur demande.

Lancez X431 Pro 3 (4

 

Les rapports sont enregistrés dans la mémoire interne (ce qui n'est pas négligeable 16 ou 32 Go, selon la spécification matérielle), pour examen ultérieur. Les rapports peuvent être enregistrés au format PDF, et comme la tablette est équipée de WIFI, ils peuvent être envoyés par courrier électronique au bureau ou directement au client. L'impression directe des rapports est un peu plus difficile. Le bouton d'impression contenu dans la tablette est programmé pour utiliser l'imprimante de lancement optionnelle. Dans mon cas, j'ai dû installer une visionneuse séparée de pdf et la version d'android de mon conducteur d'ePrinter de HP. Cela a rendu les rapports hors de l'appareil un peu longs. Mon avis est qu'il serait plus pratique si le bouton d'impression pourrait être configuré pour appeler d'autres pilotes d'imprimante installés.

 

En résumé

Mon impression générale de l'outil de lancement X431 Pro 3 scan a été très positif. J'ai trouvé le matériel très bien adapté à l'usage, robuste, rapide, facile à utiliser et léger. Le logiciel a été lisse dans son fonctionnement et il a fait tout ce que je lui ai demandé pendant le test peri

http://blog.obdexpress.co.uk/2017/03/16/launch-x431-pro-3-review-working-perfectly/